Plan de Prévention des Risques Naturels « mouvements de terrain» sur la commune de Rédange
Un effondrement de talus lors de la création du contournement de Belval et l'effondrement au lieu-dit du Pickberg sur la commune de Rédange ont mis en évidence l'existence de risques de glissements de terrain sur les communes d'Audun-le-Tiche, Rédange et Russange. Au vu des études du Bureau de Recherches Géologiques et Minières de 2015, mises à jour en février 2020, qui confirment des zones sensibles aux glissements de terrain sur ces communes, le Préfet a prescrit par l'arrête n°2021-14- DDT/SRECC/UPR en date du 11 octobre 2021, l'élaboration d'un plan de prévention des risques (PPR) mouvements de terrain.
Ce PPR comporte une note de présentation, un plan de zonage et un règlement afin d'améliorer la prise en compte dans les projets du risque « glissement de terrain » dans le cadre de l'application des droits des sols.
L'arrêté prescrivant l'élaboration prévoit une phase de concertation avec la population sous forme d'une mise à disposition à la population du dossier de PPR.
Un exemplaire du dossier de PPR est consultable aux heures d'ouverture de la mairie et ce, durant un mois, du 1er mars 2023 au 31 mars 2023.